Salade avec tomate et hoummous

Vous travaillez? Vous n’avez pas beaucoup de temps à disposition pour préparer un repas? Préparez-vous une assiette de salade, en variant les couleurs, les textures, l’accompagnement.

Préparez-vous un plat qui est beau pour vos yeux et bon pour votre santé. En effet, la digestion commence déjà à la vue d’une belle assiette appétissante: ne dit-on pas « mettre l’eau à la bouche »?

Alors régalez-vous et à vos tabliers!

Et n’oubliez pas de bien mastiquer chaque bouchée, cela facilitera votre digestion. Temps de préparation pour cette assiette: environ 15-20 minutes.

INSTRUCTIONS:

1. Votre oeuf mollet: Portez à ébullition de l’eau dans une casserole. Déposez délicatement votre oeuf et cuisez 6 minutes à température moyenne. Puis sortez-le de l’eau et passez-le sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Ecalez-le délicatement.

2. Pendant que votre oeuf cuit, lavez votre salade et votre tomate. Coupez la salade en petites lanières et la tomate en tranches. Disposez harmonieusement sur une assiette les feuilles et les tranches de tomate. Assaisonner avec votre vinaigrette (huile d’olive ou colza et vinaigre de cidre).

3. Ensuite préparez votre hoummous : dans votre mixer, mettez les pois chiches, la purée de sésame, le jus de citron et une pincée de sel et poivre. Mixez jusqu’à obtention d’une consistance homogène.

4. Mise en place: sur votre assiette de salade mettez votre hoummous au centre, faites un petit creu et mettez-y une cuillère à thé d’huile d’olive et une pincée de paprika. Ajoutez votre oeuf mollet coupé en deux. Parsemez avec un peu d’origan séché.

Bon appétit!

INSTRUCTIONS: pour 1 personne

Salade à choix : pour moi: quelques feuilles de laitue, 2-3 petites feuilles de côtes de bette

1 tomate bien mûre

2 pincées d’origan séché

Hoummous : 100 gr pois chiches cuits

1 cuillère à soupe de purée de sésame complète

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à thé d’huile d’olive pour mettre sur le hoummous

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 pincée de paprika

 

1 oeuf à température ambiante

Pour assaisonner la salade: 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, sel poivre selon goût

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *