La papaye et ses graines

La papaye

C’est un fruit très populaire dans bien des régions du monde. En effet, ses propriétés exceptionnelles et sa saveur délicieuse, en font un élément indispensable d’un grand nombre de desserts ou de jus. La papaye apporte de nombreux bienfaits à notre santé, notamment grâce à sa teneur en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines.

Cela favorise surtout le bon fonctionnement de notre tractus intestinal et de notre système immunitaire.

Souvent utilisé dans la cuisine asiatique dans différents plats, nous avons plus l’habitude de la manger dans les salades de fruits ou séchée.

Dans certains pays comme la Malaisie ou l’Indonésie, les feuilles du papayer sont utilisées en décoction et la communauté scientifique a reconnu ses actifs anti-thrombocytopénie (la thrombocytopénie étant une baisse des plaquettes sanguines en dessous du seuil de 150 000 plaquettes par millimètre cube ou une diminution de 50 % par rapport au niveau de référence). Ici la référence de l’étude.

La plupart des personnes qui consomment de la papaye en jettent les graines, sans savoir qu’elles peuvent aussi être mangées. En effet, ces dernières contiennent d’importants bienfaits pour notre santé.

Parmi les vertus qu’on leur prête, grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale. Elles contiennent un alcaloïde anti-helminthique, appelé carpaïne, qui a la capacité d’éliminer les parasites intestinaux. Voici la référence de l’étude scientifique.

 

En cuisine, une fois séchées, les graines de papaye peuvent être utilisées comme condiment, elles ont un goût légèrement piquant et poivré. Il suffit de les mettre dans un moulin à poivre.

Alors je vous laisse essayer : la prochaine fois que vous achèterez une papaye pensez à garder les graines : après les avoir bien rincées pour enlever les restes de mucilage et de fruit, mettez-les dans un plat et laissez sécher à l’air libre ou 6-8 heures dans votre déshydrateur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *